Tirage sentimental

Je suis Tigre de Bois, il est Cheval de Terre.

Tigre et cheval sont excellente association, la meilleure pour un tigre mais… le bois épuise la terre.
 
 

Préambule :

je me suis sentie triste hier. Cela un fait un petit moment qu’on apprend à se connaître mais… j’avais totalement omis de lui parler du fait que je faisais de la musique. Je lui ai donc envoyé des liens il y a quelques jours. Mais pris par son travail, il n’a pas eu le temps d’écouter. Il a réellement un travail où il doit être disponible tout le temps, et ça ne prévient pas quand ça tombe, mais comme on parle plus de son travail que moi, je me suis sentie mise de côté, qu’il n’avait aucun désir de connaître mes passions et objectifs de vie. Mes émotions ont pris le dessus, je me suis endormie triste.

20/08/2019

Quelle est la nature de ce lien ?

 

Toutes les interprétations sont tirées de : https://vivre-intuitif.com/ (tarot de Rider-Waite)

 

Coupe du tirage

Le 6 de coupes renversé

IMG_20190820_072016

 

Les Coupes en résumé

Mots-clés : Emotions, sentiments, amour, inconscient

Elément : l’Eau

Signes du Zodiaque : Cancer, Scorpion et Poisson

Saison : l’Eté

 

Quand les Coupes se présentent à l’envers ou montrent leur côté négatif, cela peut vouloir dire que le Consultant :

  • Se sent déçu et frustré dans un domaine de sa vie
  • Manque de confiance en soi
  • Gère mal ses émotions : trop d’émotivité ou au contraire suppression des émotions
  • Rêve beaucoup mais n’agit pas pour concrétiser ses objectifs.

 

Je crois que ça colle très bien à la situation.

 

Tirage

 

IMG_20190820_072420

 

Position 1 : Le positif

Cavalier de Deniers

Cette lame représente le consultant, son passé immédiat et

son présent. C’est son état d’esprit face à sa question et ce qui est

affirmatif, ce qui, au départ, va dans son sens.

 

Les Deniers en résumé

Mots-clés : Richesses, possessions matérielles, valeurs, foyer

Elément : la Terre

Signes du Zodiaque : Taureau, Vierge et Capricorne

Saison : l’Hiver

 

A L’ENDROIT
Esprit pratique, méthodique
Responsabilités

 

Je n’ai pas d’avantage de précisions.

 

Étant donné son rattachement au Taureau, je doute que cette lame parle bien de moi, car c’est le Cheval de Terre qui est Taureau, pas moi. Normalement, cette position parle du consultant, son passé et son présent. Je dirais plutôt que le positif est qu’il pourrait amener ces caractéristiques à la relation, dans ce cas, parce que ce n’est pas tout à fait comment je me décrirais personnellement en positif ! Cependant je dois admettre que je suis beaucoup plus prudente que d’habitude, mais je ne pense pas avoir encore digéré que ce soit Saint Bernard ou L’Amoureux, les deux m’ont flinguée en même temps. Autant Saint Bernard j’arrive à comprendre, pardonner et lâcher, L’Amoureux je ne saurai jamais le vrai du faux, et ça c’est insoutenable. 

 

Je doute réellement être prête pour une relation…

 

Position 2 : Le négatif

Valet de Deniers

Par opposition à la première position, elle est ce qui est ’négatif’,

ce qui ne va pas dans le sens du consultant, ce qui lui manque, les obstacles

éventuels, les difficultés à craindre.

 

Les Deniers en résumé

Mots-clés : Richesses, possessions matérielles, valeurs, foyer

Elément : la Terre

Signes du Zodiaque : Taureau, Vierge et Capricorne

Saison : l’Hiver

 

Le Cheval de Terre est taureau. Je pense que cette lame parle également de lui, mais en négatif.

 

Oui c’est bien lui puisque : « Caractéristiques : Dans un Tirage, les Cartes de Cour ou Honneurs peuvent représenter des personnes dans la vie du Consultant. Associées à la Suite des Deniers, ces personnes peuvent être Taureau, Vierge ou Capricorne – les Signes de Terre. Ces personnes peuvent avoir les cheveux bruns ou foncés, les yeux marron. Ce sont des personnes sur lesquelles on peut s’appuyer, à qui on peut faire confiance. Elles ont l’esprit très “pratico-pratique” et sont très habiles de leurs mains. Elles ne cèdent pas au stress ni à l’anxiété. » et ça lui ressemble beaucoup ! la suite également, tout colle.

« Rang : Dans les Cartes de Cour, le Valet est l’enfant espiègle. Il incarne les qualités de sa Suite avec plaisir et légèreté. Il ne maîtrise pas encore tout à fait les qualités de sa Suite mais il les manipule avec facilité et spontanéité. Le Valet, comme Le Fou dans les Cartes Majeures, est un symbole d’aventure, de possibilités et d’opportunités. »

« 

A ce stade, vous avez la motivation infaillible des débuts. Ce dont vous avez besoin pour réussir, c’est d’un plan, étape par étape, pour vous atteindre votre objectif. Restez focalisée sur les aspects “pratico-pratiques” et sur les aspects matériels de votre projet, de votre idée. De quoi avez-vous besoin pour réussir en terme de temps, d’Energie, de compétences ou encore d’aide extérieure ? Quel délai vous donnez-vous ? Soyez pragmatique et réaliste. Posez plusieurs objectifs atteignables et successifs pour dérouler la voie vers le succès.

Le Valet de Denier représente également l’envie et de plaisir d’apprendre, de devenir plus sage. Il est peut-être apparu pour attirer votre attention sur le fait que, pour atteindre vos objectifs, vous avez besoin d’acquérir de nouvelles compétences, de vous documenter sur un sujet. Vous avez peut-être besoin de vous y prendre totalement différemment pour réussir.

Dans un Tirage, il arrive que le Valet de Denier soit un messager. Dans ce cas, il pourrait vous annoncer une opportunité professionnelle ou d’investissement. Cette proposition est à considérer avec attention, en évaluant bien le risque associé.

Enfin, comme toutes les Cartes de Cour, le Valet de Denier peut représenter une personne “de la vraie vie” dans votre entourage ou une personne que vous allez bientôt rencontrer. Le Valet de Denier peut, dans ce cas, représenter une personne jeune – de corps ou d’esprit ! – qui apprend avec beaucoup d’application. Il s’agit d’une personne motivée pour qui l’atteinte de ses objectifs est primordiale. Vous pourriez vous appuyer sur leur dynamisme si vous traversez une phase de doute ou de démotivation. »

 

il faut l’interpréter en NEGATIF :  trop terre-à-terre, proposition à considérer avec beaucoup de soin, trop de réflexion (ou au contraire il faudrait en avoir)  dans les affaires de cœur, objectif inatteignable ?

 

Position 3 : Le conseil

XVIII – La Lune

née de l’opposition des deux

premières lames. Elle le conseil à suivre, le parti à prendre, les résolutions

à adopter, le futur proche, ce qui peut potentiellement se passer en bien

comme en mal.

 

LA LUNE EN RÉSUMÉ

Type de Carte : Arcane Majeur, les grandes étapes ou leçons de la Vie

Numérologie : 18, 1+8 = 9, le chiffre de la fin des cycles, la Pleine Lune étant la fin du cycle Lunaire

Planète / Constellation : Les Poissons

 

Mots-clés pour La Lune :

  • Rêves, intuition, manifestations de l’inconscient
  • Peurs, anxiété
  • Illusions, imagination

 

INTERPRÉTATION

Avec La Lune, les choses ne sont pas réellement ce qu’elles semblent être. Le Consultant se fait des illusions ou il / elle se trompe sur la réalité de sa situation. Des informations échappent au Consultant et il doit agir avec précaution. Le Consultant doit tenter d’obtenir une vision “vraie” de la réalité. Si les autres Cartes du Tirage sont globalement positives, La Lune questionne le consultant : est-ce que tout est vraiment “si rose” ? Quels facteurs non identifiés pourraient mettre en péril le projet ? Si le Tirage est globalement négatif, le Consultant s’imagine une partie de ses difficultés ou les ressent de façon exagérée. Dans tous les cas, il est impératif d’ouvrir les yeux sur la réalité et de prendre garde à ce qui fausse le raisonnement et l’appréciation du Consultant. L’ancrage et la méditation sont des alliés précieux.

L’Energie de la Lune est anxieuse et anxiogène. Elle indique que le Consultant est en prise à des émotions négatives qui refont surface ; des moment pénibles du passé qui ont encore des conséquences dans le présent. Le Consultant ressent du stress et de l’anxiété et se trouve bloqué dans son cheminement. Il est nécessaire de lâcher-prise autant que possible sur ces événements et de les intégrer à son histoire personnelle.

La Lune apparaît également dans les Tirages quand le Consultant se sent perdu – perdu par rapport à ses objectifs, à sa mission de vie, à sa relation de couple… Le Consultant est “dans le noir” et il ou elle ne sait pas ce qu’il souhaite accomplir ni comment avancer. La Lune indique qu’il est temps de se tourner vers sa boussole intérieure et de faire confiance à son intuition pour retrouver le sens et reprendre le cheminement.

LA LUNE ET L’AMOUR

La Lune est une Carte d’illusion. Elle indique que les choses ne sont pas réellement ce qu’elles semblent être. Il est possible que le Consultant soit aveuglé par ses sentiments et ne voit pas la personne ni la relation pour ce qu’elles sont vraiment. Le Consultant ne fait pas preuve de discernement et se trompe sur le potentiel de la relation et du partenaire.

Si le Consultant est en couple, La Lune indique que la relation fluctue, un peu comme les phases de la Lune. Le Consultant est dans l’incertitude, ne sait pas trop quoi penser de son partenaire, de leur vie amoureuse. Le Consultant est en quête de réponses et d’aide pour “réparer” la relation. Attention aux émotions à fleur de peau ; il est possible qu’un “break” s’impose pour faire le point sereinement.

 

Position 4 : La réponse

Le Cavalier d’épées renversé

Elle annonce de façon concrète ce qu’il va se passer,

elle est la réponse à la question.

 

Quand les Epées se présentent à l’envers ou montrent leur côté négatif, le Consultant ressent ou est entouré d’Energies dures et négatives comme :

  • la colère
  • le manque d’empathie et de compréhension de l’autre
  • des jugements expéditifs et sévères
  • la manipulation

 

Là c’est bien à moi que ça s’adresse, je cours tout doit vers le conflit, la colère, des jugements faux. Bon. La messe est dite.

 

 

J’avais personnellement associé cette lame à URIEL

URIEL = l’OUEST  = l’AUTOMNE = « Lumière (Feu) de Dieu » = FEU = SAGITTAIRE actuellement, (= JUPITER actuellement = ZEUS) mais avant ça, il était au cœur du SCORPION (EAU, Mars et Pluton au cœur de la saison ) , et au tout début il était BALANCE (AIR, Vénus au début de la saison)= L’AIGLE = SAINT JEAN = Cavalier au Cheval Rouge = la Guerre

 

La Guerre ! Au cœur du Scorpion alors que selon ce que j’en déduis il serait Ascendant Scorpion ?

 

Laisser un commentaire