Tirage sentimental

Comme pour le tirage sur Geoffrey, j’ai tiré la Roue de la Fortune renversée.

 

Question d’ordre sentimental concernant le Cheval de Terre

Toutes les interprétations sont tirées de https://vivre-intuitif.com/ qui traite du tarot de Waite.

 

 

Bon, c’est très clair là, et c’est bien l’énergie ressentie. J’ai été meurtrie et j’en porte encore les traces, j’ai demandé à être libérée. C’est avec confiance que je dois avancer ici, sans précipitations, mais surtout éviter la défensive, donner une chance, croire en moi, et avancer. C’est une opportunité à savoir saisir et faire fructifier.

 

Position 1 : Le positif

8 de bâtons Renversé

Cette lame représente le consultant, son passé immédiat et

son présent. C’est son état d’esprit face à sa question et ce qui est

affirmatif, ce qui, au départ, va dans son sens.

Les bâtons en résumé :

Mots-clés : Passions, désir, idées, motivations

Elément : le Feu

Signes du Zodiaque : Bélier, Sagittaire et Lion

Saison : le Printemps

 

De fait, quand les Bâtons se présentent à l’envers et montrent leur côté négatif, cela peut vouloir dire que leur Energie est utilisée :

  • à des fins égoïstes
  • de façon impulsive
  • sans direction claire

« Meurtri, sur la défensive, le Neuf de Bâton est toujours debout. Il symbolise notre capacité à réussir, même dans l’adversité. Il représente l’ultime ressource que nous allons chercher au fond de nous-même pour “passer la ligne d’arrivée.”

Mais je note personnellement qu’il a enlevé le bandeau sur les yeux : il a la clairvoyance, l’intuition recherchée.

 

Mots-Clés pour Le Neuf de Bâton à l’envers :

  • Faire confiance
  • S’ouvrir

« Si vous recherchez l’Ame soeur, il est probable que vous vous sentiez abattue, démoralisée par des rencontres sans potentiel ou sans lendemain. Votre Ame soeur existe, vous êtes en chemin l’un vers l’autre. Ne vous découragez pas. Il est important de se protéger et de protéger son Coeur mais n’érigez pas autour une forteresse infranchissable. Soutenez votre recherche avec détermination et espoir. »

 

Position 2 : Le négatif

Le Roi d’épées renversé

Par opposition à la première position, elle est ce qui est ’négatif’,

ce qui ne va pas dans le sens du consultant, ce qui lui manque, les obstacles

éventuels, les difficultés à craindre.

Les Epées en résumé

Mots-clés : Idées, mental, force, pouvoir

Elément : l’Air

Signes du Zodiaque : Gémeaux, Balance et Verseau

Saison : l’Automne

Quand les Epées se présentent à l’envers ou montrent leur côté négatif, le Consultant ressent ou est entouré d’Energies dures et négatives comme :

  • la colère
  • le manque d’empathie et de compréhension de l’autre
  • des jugements expéditifs et sévères
  • la manipulation

 

A L’ENVERS
Cruauté, méchanceté
Energie impitoyable

 

Position 3 : Le conseil

10 – La Roue de la Fortune renversée

née de l’opposition des deux

premières lames. Elle le conseil à suivre, le parti à prendre, les résolutions

à adopter, le futur proche, ce qui peut potentiellement se passer en bien

comme en mal.

La Roue de la Fortune indique que la vie du Consultant est influencée par des forces extérieures et qu’il ou elle a peu de prise sur les choses. Le Consultant a probablement du mal à se projeter dans l’avenir tant les choses lui paraissent incertaines, floues. Ce type de “grand changement” est inévitable dans la vie. La Roue de la Fortune indique que même si le Consultant a du mal à accepter ce changement, tout arrive pour une raison. L’Univers a un plan. Chaque nouveau chemin mène exactement là où nous devons aller. Inutile de résister à la Roue ; il vaut mieux s’adapter au changement. Si les difficultés sont inévitables, c’est l’état d’esprit et la résilience qui feront la différence. La Roue est une Carte qui invite à l’optimisme et aux pensées positives. Grâce à la méditation, à la visualisation, il est possible de renforcer son intention et de manifester dans sa vie joie, abondance et chance.

Position 4 : La réponse

3 d’épées

Elle annonce de façon concrète ce qu’il va se passer,

elle est la réponse à la question.

LE TROIS D’ÉPÉE EN RÉSUMÉ

Suite : Epées, associée aux idées, à la réflexion, au « mental »

Numérologie : 3, se confronter à la réalité

Element : l’Air

 

Mots-clés pour le Trois d’Epée :

  • Séparation douloureuse
  • Chagrin, douleur, peine de coeur
  • Se sentir rejeté, pas à sa place

Le Trois d’Epée est une Carte douloureuse qui représente la solitude, la tristesse, une peine de coeur ou encore une trahison.

Ces moments difficiles et les émotions douloureuses associées font malheureusement partie intégrante de la vie. La douleur permet d’apprendre, de grandir et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Elle peut aussi être une source de motivation. Le Trois d’Epée rappelle que si le Consultant arrive à percevoir ce moment comme une opportunité de développement personnel, il ou elle vivra cette épreuve plus facilement, en lui donnant du sens.

Le Trois d’Epées exprime également la nécessité pour le Consultant de lâcher prise. Le Consultant vient de vivre une perte ou une déconvenue majeure. Il est temps de pleurer, de ressentir pleinement la douleur, pour être en mesure de la relâcher et d’avancer. Exprimer sa tristesse aide à “tout sortir” et à alléger son coeur. Le Consultant doit prendre garde à ne pas s’enfermer dans sa douleur et doit tout mettre en oeuvre pour assurer sa guérison émotionnelle.

LE TROIS D’ÉPÉE ET L’AMOUR

Dans un Tirage au sujet de l’Amour, le Trois d’Epée représente en général une peine de coeur. Le Consultant a “le coeur qui saigne” ; il ou elle ressent une grande douleur émotionnelle et de la déception. Il est possible également que le Consultant soit à l’origine de cette douleur chez le partenaire, en étant à l’origine de la rupture par exemple.

Si le Consultant recherche l’Amour, le Trois d’Epée indique que la personne est encore en prise avec ses peines de coeur passées. Cela l’empêche d’avancer sereinement et de trouver l’amour aujourd’hui. Le Trois d’Epée conseille de guérir émotionnellement de ces relations antérieures avant d’espérer entamer une relation qui puisse répondre à ses attentes.

Si le Consultant est actuellement en couple, le Trois d’Epée indique une rupture, une “coupure”. Des mots durs ont été échangés, l’un à fait souffrir l’autre. La confiance est mise à rude épreuve dans le couple. Le résultat ? Une grande douleur morale qui nécessite de guérir avant toute prise de décision ou toute action.

 

Précisions :

IV – L’empereur

L’EMPEREUR EN RESUME

Type de Carte : Arcane Majeur, les grandes étapes ou leçons de la Vie

Elément : le Feu

Numérologie : 4 associé à la stabilité

Planète / Constellation : Bélier

 

Mots-clés pour L’Empereur :

  • Autorité, pouvoir
  • Figure paternelle, limites
  • Structure, racines

 

INTERPRÉTATION

L’Empereur est la figure paternelle du Tarot. Il assure la sécurité et le bien-être de sa famille. Patriarche, il guide avec sagesse et transmet aux plus jeunes ses connaissances et son expérience.

L’Empereur représente aussi la stabilité, les règles, les lois… qu’il respecte d’ailleurs à la lettre.

Organisé, méthodique, l’Empereur est une énergie orientée vers le succès, l’atteinte de ses objectifs.

Dans un Tirage, la Carte de l’Empereur peut évoquer un jeu de pouvoir dans la vie du Consultant, ses difficultés à se conformer à l’autorité, qu’elle soit parentale ou hiérarchique.
Un changement de statut vers une position “de pouvoir” est peut-être à l’oeuvre.
L’Empereur est un bon indicateur dans un Tirage amoureux car il peut présager une union, un mariage.

L’EMPEREUR ET L’AMOUR

Si le Consultant recherche l’Amour, c’est donc un signe positif. Une personne capable de s’engager dans une relation solide et respectueuse pourrait bientôt faire irruption dans sa vie. Il suffira alors de construire les fondations solides de toute relation d’amour : la confiance, le respect et l’engagement.

 

 

Le 6 de bâtons

 

LE SIX DE BÂTON EN RÉSUMÉ

Suite : Bâtons, associée à la motivation, à la créativité, au mouvement et aux réalisations

Elément : le Feu

Numérologie : 6, harmonie et sécurité

 

MOTS-CLÉS

Mots-clés pour le Six de Bâton :

  • Victoire, triomphe
  • Reconnaissance, respect
  • Confiance en soi

INTERPRÉTATION

L’Energie du Six de Bâton est celle du succès et de la reconnaissance. Non seulement vous avez atteint votre objectif mais en plus vos résultats sont remarqués et applaudis par votre entourage. Cela vous procure un sentiment de confiance en soi inégalé… et disons-le, vraiment savoureux !

Le Six de Bâton indique que vous avez réussi à dépasser le chaos et l’incertitude du Cinq de Bâton. Vous avez focalisé vos efforts et rassemblé les forces nécessaires à l’atteinte de votre objectif. Et surtout, vous avez cru en vous et vous vous êtes sentie capable de réussir. Vous pouvez être fière de votre réussite. Elle est le fruit de vos efforts, de votre travail et de votre détermination. Votre victoire n’enlève rien aux autres. Elle dit beaucoup de vous.

Un aspect essentiel de l’Energie du Six de Bâton est la reconnaissance, le côté “public” du succès. Ce n’est donc pas le moment de vous reposer sur vos lauriers. Au contraire : faites savoir votre succès, capitaliser sur votre réussite pour aller encore plus loin.

LE SIX DE BÂTON ET L’AMOUR

Avec le Six de Bâton, quelqu’un va bientôt vous remarquer ! Vous attirez autour de vous des personnes qui apprécient votre compagnie, vos centres d’intérêt et vos conversations. Si vous étiez plus réservée, timide et pas vraiment le centre d’attention dans un groupe, cela va changer. Vous prenez confiance en vous et n’avez plus peur d’aller vers les autres. D’ailleurs, ils voient en vous des qualités que vous ne soupçonnez pas. Continuez à rencontrer du monde, répondez aux sollicitations et aux invitations, la rencontre est proche.

Si vous êtes en couple, l’Energie entre vous deux est très positive. Vous avez peut-être traversé des épreuves mais comme vous les avez vaincues ensemble, votre couple s’en trouve renforcé. Vous savez montrer à quel point vous aimez votre partenaire. Vous communiquez très bien l’un avec l’autre. Vous agissez comme un “booster” de confiance en soi l’un pour l’autre. Vos proches le remarquent… et vous envient peut-être un peu.

Laisser un commentaire