Pleine lune de demain

 

Il y aurait énormément à dire, beaucoup trop, entre hier mon anniversaire, et pas n’importe lequel, un mardi comme le jour de ma naissance (mardi = Mars) et cette pleine lune qui arrive deux jours après (lors de ma naissance, c’était la phase inverse, trois jours après arrivait la nouvelle lune) mais je vais juste focaliser sur un petit détail, alors que j’ai tout un amas incroyable sur mon soleil, le Noeud Nord sur Saturne (ah là ça valse niveau karma ! :D) Mercure sur mon but de vie (Mc) Neptune sur Jupiter (toujours et encore, et c’est loin d’être fini) Jupiter sur Noeud Nord (je dis que ça valse niveau karma et spiritualité) Cérès sur Neptune, et bien non je ne parlerai que de PALLAS

Maja 2019-08-14

Pallas Athéna  en transit (dans le ciel actuellement) est à gauche, à l’extérieur, en conjonction à A mon ascendant (et mon Uranus et ma Vesta.) Elle est en carré à ma propre Pallas Athéna. Le carré c’est l’affront des énergies. C’est la bagarre. Mais en plus, Pallas Athéna c’est : la fille de son père, la guerrière, l’intelligence, la stratégie militaire, l’artisanat, la capacité de synthèse, l’intuition, et le courage. C’est le versant assez Yang de la féminité, qu’on décompose en Vénus, Lune, Pallas Athéna, Vesta, Junon, Cérès et moi j’y intègre Lilith, la lune noire, car c’est le versant caché de la lune pour moi (oui celui que le Chinois ont été explorer en premier ;) ). On a beaucoup d’astres représentant un versant YIN beaucoup moins de YANG quand on y réfléchit de  manière assez primaire. L’homme est essentiellement représenté par Soleil Mars Saturne, et ça s’arrête un peu là, à croire que le YIN est beaucoup plus complexe à assimiler que notre YANG direct et lumineux, parce que le Yin, féminin, est caché ! C’est assez logique en fin de compte…

Mais revenons à Pallas, elle est déjà en carré dans mon thème à Chiron et en opposition à Vénus. C’est ça la problématique sur laquelle j’ai longtemps buté que j’ai appelé mon grand carré cardinal, mais les puristes me sont rentré dedans, parce que « hérésie ! » (oui, et alors ?) « On ne prend pas en compte les astéroïdes ! » Chez vous peut-être parce que vous êtes fainéants surtout, et vous refusez d’admettre qu’il y a des milliards d’autres corps célestes à intégrer dans l’astrologie, et c’est un sacré boulot, mais ça vous concerne, la fainéantise, et le refus du progrès ! C’est pas parce que c’est physiquement plus gros (ou plus près) que ça a plus de poids que le reste, voilà mon point de vue ! C’est une toile d’araignée tout ça, pas juste quelques grosses planètes proches -qu’on déclasse après en plus, comme Pluton ! :D – qui agissent, c’est tout un ensemble !

La dernière ligne de toute mon analyse de ce grand carré (et je débutais en astrologie, et elle est extrêmement longue et complexe !) est ceci :

« Des solutions semblent coexister avec des figures telles que l’Enveloppe qui pointe vers La Lune comme étant la clé. » La Lune serait ma solution. Et entre aujourd’hui, demain et après demain, toujours avec Pallas là où elle est, et à peu près le reste, la lune, après s’est opposée à mon soleil, arrivera en trigone (lien positif) à ma lune déclenchant tout un système, si vous voulez mon avis, ça va me faire du bien tout ça, mais ça va pas être facile à vivre, parce que je vais devoir vraiment me remettre en cause.

Je pense que Pallas en carré à ma Pallas, comme l’action d’Uranus opposé Uranus (que j’ai vécu dès le début de ce blog, puis j’en suis sortie pour passer en suivant en Saturne opposé Saturne) va résoudre ce grand carré. Pallas va résoudre ma Pallas problématique, qui déteste son père (et pourtant en est bien la fille en Fond de Ciel, les racines) En gros, cette fille-là se bat contre son père, en étant tout sauf harmonieuse mais conjointe à lui. C’est surtout sa part de masculinité à elle, héritée de lui, qu’elle combat, tout autant que sa mère, la lune, qui comme par hasard est justement en fond de ciel aussi en ce moment (les racines) et formera une pleine lune demain (Lune opposition Soleil, Mère opposition père.) C’est pas grandiose tout ça ? La Lune sera en face du Soleil (YIN versus YANG) mais cette Lune va arriver à provoquer plein de choses positives juste après dans mon thème (réconciliation avec mon YIN qui est toute ma destinée !) Et la Pallas, la fille de son père qui me représente beaucoup quand on lit ses attributions, va se calmer un peu là, en tout cas je l’espère ! :D Sa conjonction en fond de ciel est à la fois une fusion et un rejet fondamental, un carré caché, et bien voilà, Pallas arrive et fait un carré à Pallas, et quand on présente deux énergies égales face à face, ça annihile l’énergie, car ça explose, ça s’autodétruit.

Maja 2019-08-14

Laisser un commentaire