Quand au transit des Noeuds Lunaires, j’ai raté le coche moi !

Ce blog a commencé pile début mars 2016 (ça m’a pris d’un coup, mais une pulsion incontrôlable, et je savais que c’était extrêmement important, plus que tout, je me suis d’ailleurs engueulée avec l’ours à ce sujet) alors que le Noeud Nord était en opposition exacte à mon Jupiter le 04/07/2016.  07/2016 ? Je rencontrais Le Grand Petit Prince. Le 07/07/2016 exactement.

A cette époque-là mon Noeud Nord était en conjonction à mars en Vierge, maison 11. L’aspect était exact le 10/10/2016.

Ce transit a un double effet kiss cool.

NOEUD NORD transitant en MAISON XI : Durant ce transit, le natif doit chercher à réaliser ses projets, à cultiver ses amitiés, car c’est à ce niveau que son succès réside. Par contre, le domaine des enfants et des amours peut être une source de difficultés durant cette période. A développer : le monde des projets, des amitiés la participation sociale, communautaire, l’entraide A éviter : rechercher la réussite personnelle, faire des spéculations hasardeuses vivre dans un univers de plaisirs, axer sur les loisirs et divertissements multiplier les relations amoureuses, chercher à avoir un enfant (j’ai fait tout l’inverse !)

NOEUD SUD conjonction JUPITER : le natif doit remettre en question ses désirs de puissance et de réussite. Il incite le natif à utiliser notre savoir-faire pour faire face à une situation difficile remettant en cause son image personnelle, son autorité. Il doit développer son sens des relations, des négociations et éviter les excès de toutes sortes. Si Jupiter natal est harmonique, ça peut indiquer des retombées positives des responsabilités qu’il a assumées dans un passé antérieur (le contraire si Jupiter natal est dissonant). Les attitudes sociales anciennes refont surface. (Jupiter chez moi est dissonant justement à cause du carré à mon Noeud Nord)

NOEUD NORD conjonction MARS : le natif peut débuter, de façon impulsive, de nouvelles actions ou entreprises, de nature risquée, qui peuvent changer sa destinée. Plus combatif, il a le goût de relever des défis, de satisfaire ses désirs et doit apprendre à utiliser son énergie de façon différente. Il peut résoudre le karma de certains actes passés. Les décisions qu’il prend à ce moment auront des répercussions importantes sur la marche de son destin. Si ce transit se produit sur un Mars rétrograde, le natif peut devoir payer pour des actes nuisibles qu’il a faits antérieurement, ou encore retrouver une relation (frère, amant, mari) connue dans une autre vie

 

Mais j’ai raté également le coche sur la phase qui a débuté en 05/2017 environ :  Noeud Nord en X qui aurait dû me pousser à m’accomplir professionnellement.

NOEUD NORD transitant en MAISON X : Durant ce transit, le natif doit mettre l’accent sur le développement de sa vie professionnelle, viser une ascension à ce niveau. C’est une période propice aux promotions, aux distinctions. D’autre part, il peut y avoir un éloignement de la famille. A développer : la vie sociale et professionnelle A éviter : l’accentuation sur la vie intérieure et familiale l’achat ou la vente de terrains ou de biens immobiliers

avec en Octobre 2017 :

NOEUD NORD conjonction SOLEIL : le natif peut être mis en vedette. Il est plus lucide, capable de s’affirmer d’avantage, d’exercer son pouvoir de façon positive. Il peut se présenter de nouvelles opportunités enrichissantes. Possibilité de rencontre avec un homme qui jouera un rôle important dans sa destinée.

Ça ne peut être que l’Etre. Bizarre.

Puis en Janvier 2018 : Noeud Nord conjonction mercure

NOEUD NORD conjonction MERCURE : le natif doit évoluer au niveau de sa communication avec les autres, développer sa souplesse et son sens d’adaptation. (c’est pas vraiment réussi)

Ensuite, il est passé par mon MC : j’aurais dû avoir des propositions ou opportunités professionnelles ? Rien de tout ça. Je ne travaillais même pas ! C’est que mon MC n’est pas travail au sens classique du terme, « professionnel » : mon travail est autre.

 

En Octobre 2018 : Le Noeud Nord sortait de ma X pour rentrer dans ma IX

NOEUD NORD transitant en MAISON IX : Durant ce transit, le natif doit s’intéresser aux grandes questions existentielles plutôt que de se concentrer sur les occupations de la vie quotidienne. Il doit chercher à élargir ses concepts. A développer : la spiritualité, la philosophie, la religion l’attrait pour l’étranger, les voyages, le commerce avec les pays lointains A éviter : l’éparpillement, le bavardage, les indiscrétions mettre l’accent sur les relations avec l’entourage, les frères et soeurs l’imprudence ou l’inattention lors de déplacement (risques accidentels) les affaires commerciales (régionales), les écrits (bon là, ça, ça va encore !)

avec conjonction Noeud Nord Vénus en Décembre 2018

NOEUD NORD conjonction VÉNUS : l’évolution du natif passe à ce moment par les émotions, l’amour, les arts. Possibilité d’une rencontre ou d’une réorientation affective qui amène de nombreuses prises de conscience et conduit à une plus grande harmonie.

cette phase spirituelle doit être poursuivie encore longtemps ! Jusqu’en juin 2020 environ, là je passerai en maison 8, ce sera d’autres objectifs.

Vers septembre 2019, j’aurais NOEUD NORD conjonction SATURNE : le natif fait preuve de maturité, de réflexion et de rigueur et développe son sens des responsabilités. Il peut vivre la perte d’un être cher qui l’amène à se restructurer différemment. Si Saturne est harmonique, il pourra obtenir la récompense de ses efforts passés. La solitude a un effet positif durant cette période. (HALLELUIAH ! Saturne est totalement harmonique chez moi ! Mais je risque de perdre quelqu’un… et en plus derrière on parle d’héritage. je préfère ne pas pas penser à ça.)

 

et à partir de juin 2020 :

MAISON VIII : Ce transit favorise l’argent venant des autres (dons, legs, héritages, emprunts, gouvernement, conjoint, etc.) A développer : la capacité de se transformer A éviter : l’attachement excessif aux bien matériels chercher à gagner plus d’argent

Et tout à coup mon thème aura beaucoup plus de choses positives que ce que je traverse depuis pas mal de temps.

Il viendra se position sur le Noeud Sud et ma lune fin 2020,  début 2021… Ca risque résoudre pas mal de choses. il faut juste survivre jusque-là.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire