Le 6, six, la symbolique et précisions sur le quatre et le neuf

Petit résumé technique car j’ai fait une erreur interprétation du six tout le long :

  • Le 6, six (que je n’ai cessé de voir comme le 9) est AMOUR et a des propriétés spirituelles tout comme le 9

  • Le 9, neuf est INTUITION pour vraiment résumer, vraiment condenser au maximum. C’est l’Hermite aux tarots et Saturne en astrologie.

  • Le 4, quatre, c’est le concret, la terre, je dois faire une fiche sur ce chiffre

 

Le 6, six, qui est si souvent revenu, je l’ai longtemps interprété comme la mort, alors qu’il s’agit du Diable et de la passion, et plus précisément sous la forme du 15 (quinze).  En soi, le 6 lui seul, qui est mon chiffre héréditaire et chemin de vie représente ceci en numérologie. Pour vraiment résumer, ce n’est pas la mort, comme je l’ai souvent dit.

si la mort devait être représentée, ce serait plutôt

- le 9, neuf, la fin du cycle, voire

- le 4, quatre, pour les populations D’Asie de l’Est (mon chiffre « inné ») et qui en numérologie représente le concret, le tangible, la Terre. Il a aussi une propriété étrange, selon Wikipédia :

« En continuant le motif avec les puissances itérées de Knuth, on a même : 4=2+2=2\times 2=2^{2}=2\uparrow \uparrow 2=2\uparrow \uparrow \uparrow 2« 

- et donc le 13, treize, et surtout le 13, (qui est la Mort aux Tarots) et c’est drôle, parce qu’on retombe sur le 4 par réduction, mais l’arcane treize c’est a fin de ce qui doit est être pour reconstruire, pas spécialement la mort physique,

Je laisse ce article ouvert pour le compléter au fur et à mesure comme celui sur le 9 et celui que je commence sur le 4.

Le 6 c’est  bien le Diable comme dans cette chanson des Pixies par réduction du 15, mais seulement par réduction, le 15 lui est précisément le Diable, le 6 en est dérivé.

mais avant toute chose, le 6 est amour.

J’ai fait une grotesque erreur dès le début. 

D’un point de vue plus spirituel :

« Le chiffre  6 est en résonance avec les attributs et les énergies de : la guérison, l’honnêteté et l’intégrité, la justice, la charité, la foi, l’amour, l’humanité, l’idéalisme, l’altruisme, le service, l’équilibre et la paix, la vie de famille, la responsabilité, le soutien et les soins, l’enseignement, la protection, la fidélité, l’aspect nourricier, l’ordre, l’économie,  la profondeur émotionnelle, la curiosité, l’amour profond de la maison et de la vie de famille, l’humanitarisme, la générosité, la tranquillité, le sacrifice, l’empathie, la sympathie,  l’amour inconditionnel, la grâce, la simplicité, le compromis, la fiabilité, la responsabilité sociale, la compassion, la beauté, les arts, le talent musical, la générosité, les services à la communauté, l’harmonie intérieure, les besoins matériels et l’économie, la croissance, et l’agriculture.  » source : http://www.au-coeur-de-soi.net/article-la-numerologie-angelique-sequences-de-5-et-de-6-118263091.html

Le six, et je ne le savais pas, qui représente l’amour, a aussi des propriété étranges comme le 9 (voir vidéo concernant le 9 et Tesla ici pour le 9

Propriétés du six : http://www.mathematiques-spirituelles.com/2015/10/la-puissance-du-nombre-6.html

 

 

Laisser un commentaire